dimanche 26 août 2012

INTERVIEW DE LA CREATRICE DE TY'S JEWEL


Bonsoir Ruth , 




Présente toi a nos lecteurs , Qui es-tu et surtout Que fais-tu ? 

Bonjour, je m’appelle Ruth j’ai 24 ans, et je suis créatrice de bijoux, accessoires et depuis peu de vêtements.

Comment t’es venu l’idée de développer l’activité de jewelleuse ? Comment se sont fait tes débuts dans le milieu des créatrices ? 

Tout à commencé par une envie de me faire mes propres bijoux car d’une part j’étais déçue parfois par les bijoux que j’achetais et d’autre part je ne trouvais pas toujours ce qui me correspondait. C'est-à-dire des bijoux originaux. Mes débuts ont été paisibles (rires). J’ai commencé tout doucement avec des créations uniquement en perles. Des choses assez simples. Je me cherchais encore je n’avais pas encore ce déclic de savoir exactement ce que je voulais faire. Et disons que lorsque j’ai commencé il n’y avait pas autant de créatrices sur facebook comme aujourd’hui.. Maintenant c’est complètement différent.

Avec l’augmentation et l’ampleur que prend le mouvement naturelle, et donc l’augmentation des créatrices de bijoux dit «  ethnique »  ne te sent-tu pas en danger ? 

Non je ne me sens absolument pas en compétition avec d’autres créatrices. Je suis plutôt dans l’optique de l’entraide j’admire le travail de certaines et je ne me prive pas pour le leur dire. J’ai mon style les autres ont les leurs.

Quels sont tes modèles les plus vendus ? Y a-t-il souvent de nouveaux modèles ou les modèles de tes débuts ?

Je vends vraiment un peu de tous les modèles. Dans les anciens ce sont les Kora Rainbow, les sexy cauris, les cowris ainsi que les masques qui sont les plus demandés. 
Dans les nouveaux les clientes demandent vraiment un peu de tout.  


Récemment tu as innové et t’es également lancé dans le stylisme. Des créations fait à partir de tissus en Wax ( je suis totalement sous le charme de la collection et tu as tout fait pour ,en plus mdr , démon va lol ) 
Explique nous pourquoi t’es tu lancer dans cette new aventure, se projet date t-il de longtemps ? 

Rires. C’est un vieux projet !! J’ai commencé il y a de cela un an par une veste que je devais reproduire en plusieurs tailles mais je ne suis pas allée au bout de mon projet.
Je suis une touche à tout j’aime le fait de pouvoir faire des bijoux le matin et coudre une jupe l’après midi. Je vois toujours plus loin et j’ai encore pleins de projets !. Je suis une fanatique de vêtements et j’adore le wax donc il fallait bien qu’un jour je pose mes pieds dans ce domaine.

Est-ce  une collection exclusive ou y aura-t-il de nouveaux modèles et tissus ? 
Quel serait selon toi le plus de tes vêtements ? ( taille , sur mesure …) 
Où peut-on te retrouver si l’on veut suivre ton travail et commander ?

Non je vais continuer à innover. Vous retrouverez d’ici quelques semaines de nouveaux modèles avec de nouveaux tissus.

Le plus de mes vêtements est tout d’abord le prix. J’essaie de proposer des prix abordables, ne pas tomber dans les prix vraiment excessifs. 

Ensuite je veux faire un minimum de modèles avec le même tissu. En général je ne fais pas deux fois la même taille par modèle. J’aime garder une certaine exclusivité tout en essayant de proposer le plus de produits possible.

Puis il y a le fait qu’on puisse passer une commande sur mesure d’un modèle mais avec un tissu différent.

Et pour finir il y a quelques des modèles vraiment exclusives. Une taille par tissu par exemple.


Mes acquisitions chez elles 



QUELQUES MODELES DE NOTRE CREATRICE TY'S JEWEL 
  
Merci 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire ;-)