mardi 22 mai 2012

Mon Parcours Capillaire

Hi ,

Bon le temps est venu de vous compter mon aventure capillaire.

Début de l'aventure en 2008:

Comme je l'ai précédemment dit dans un article , je suis une ancienne naturelle .  En 2008 j'ai eu des mésaventures avec le défrisant Dark & Lovely , mes cheveux se sont considérablement cassés , perte de volume alors qu'a l'ordinaire j'ai une touff bien volumineuse . Et c'est a ce moment la j'ai décider de stopper le défrisage,  pas de manière définitive mais le temps de laisser pousser mes cheveux , de faire de soin afin qu'ils redeviennent  comme avant .

 Et là en faisant des recherches sur internet sur des exemples de soins a prodiguer a mes cheveux , j'ai découvert le mouvement "NAPPY" d'abord aux USA , mais j'ai préféré m'intéressée d'abord aux Frenchies et là j'ai découvert  Nina admin de la page Beauté Afro , Mamiky , Brownskin 2601, Fatou du blog blackbeautybag , ou bien même Fobuleuse ... Puis j'en suis venu aux américaines et là ya trop de noms :-) . Une mine d'or , mais on le sait ses américains ont toujours une longueur d'avance sur nous :-@

En faisant des recherche j'ai vraiment appris pas mal de choses , et a vraiment savoir comment m'occuper de mes tifs et ses soins ont marcher pour moi , 4 mois après ma décision de stopper j'ai BIG CHOPPE , Oh My God , une chose impensable pour moi a la base et ben j'ai fais mon shampooing et là ma paire de ciseau et coupage des pointes défrisés . Bizarrement je n'ai pas regretté mon action . J'ai fait 3 ans et demi naturelle , que je ne regrette absolument pas ce retour au naturelle car j'ai appris a prendre soin seule de mes cheveux ( avant c'était ma mère ou les coiffeurs qui s'occupaient de mes cheveux ) , j'ai appris a connaitre ce cheveu , ce qui le compose et a en prendre soin afin qu'il soit en bonne santé .

Le jour ou tout a basculé dans le camps des défrisés : 



Septembre 2011 : Retour dans le monde des défrisés . Une action mûrement réfléchie , pour ma part je me préfère défrisé , avec du volume quand même j'adore sa le volume . Ben je me suis rendu au Salon DS CREATION : 8 rue Château Landon - 75010 Paris . Et là le résultat de mes soins a porter ses fruits , pour la première fois de ma vie j'ai atteint une longueur que je n'ai pas retrouver depuis mon enfance un beau BSL  , mais j'ai couper pour faire une coupe pour un défilé ( oui je me suis dis si j'ai réussi a l'avoir une fois , je peux le ré-avoir ) et depuis je suis une défrisé qui apprend au quotidien a savoir prendre de ses cheveux défrisés avec l'aide de lady super disponible qui aime le partage tel que : La simsim creatrice du ning Beautiful Pindi , Olga de Mes cheveux défrisés , Manu , La Sama , La Kreyolita et d'autres lady . Donc voila sa fait 8 mois que je suis a nouveau défrisé et sa va . Grâce a l'aide des groupes , des filles sur facebook , du ning et de la blogosphère.  Donc voila je vous expliquerais les problèmes que j'ai eu durant es 8 premiers mois  kisss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire ;-)