mercredi 4 juillet 2012

Après 9 mois de stretching DEFRISAGE

Hello guys ,

Punaise je ne peux vous faire partager mon enthousiasme , mon contentement , ma joie de vivre . Et oui hier j'ai enfin défrisé je n'en pouvais plus de mes repousses forêt amazonienne un parcours du combattant  , si il y aurait des expeditions miniature dans les cheveux des gens et ben moi ce serait un parcours de dingue semer d'embûches et de noeuds lol la crise totale quoi .

Ben sa faisait 2 semaines que j'avais retiré mon tissage et là j'ai pris mon portefeuille , mon sac a main une jolie tenue ( jupe bleue qui serre bien , et chemisette en jeans  trop cute cette chemisette je la love trop :-D ) je me fais un chignon vite fait et je cours au salon.

J'ai opter pour le salon de Farida B , que j'avais envie de tester depuis un an déja et encore plus lorsque nous l'avons rencontré lors du 1ère atelier dispensé par ma chère Simsim ( creatrice du Ning Beautiful Pindi pour celles qui ne le savent pas ) .



Salon farida b L'Univers du Cheveu Frisé 1 à 3 rue Saint-Sabin 75 011 Paris               Tél: 01 42 33 20 22 ou  01 44 88 92 96. Métro Bréguet Sabin ligne 5 

Donc je débarque a 10h sans rendez-vous lol , désolé mais les VIP sont parfois comme ça , nous débarquons sans rendez-vous et exigeons . Sachant qu'ils y a des ladies qui ont prient rdv je dois patienter un peu ( 10min ) quand même j'ai failli attendre , franchement lol je suis Pharaonne Reine Présidente mais parfois j'aime être traité comme tous le monde . ( je sais je suis humble l'une de mes qualité ) . 
Et donc chanceuse ce jour la je débarque un jour ou il y a -20% sur les prestations ( le mardi et le jeudi si je me souviens bien) 

Donc je suis prise en charge par l'une des coiffeuses qui fait mon diagnostic sur l'état de mes tifs . (super sympa les coiffeuses ) 

  • Depuis combien de temps n'avez-vous pas défriser ? 9 mois oui je sais c'est la zone mdrrr ( j'ai lu dans ses yeux )
  • Quels défrisant utilisez-vous en général ? Avant c'était dark and lovely mais je deteste j'ai stoppé en 2008 d'ailleurs 
  • Dans quel salon vous êtes vous défrisé pour la dernière fois ? Le salon DS' Création 
  • Quel était la marque du défrisant utilisé ? Aucune idée hihihi 
  • Êtes -vous hypersensible du cuir chevelu ? Euhh pas tant que sa , mais j'ai déjà connu des brûlures avec les défrisants .
  • Depuis quand ne vous êtes pas laver les cheveux ? 2 semaines . Mais même une semaine aurait suffit (Ne  jamais faire un défrisage après avoir retiré ses méches , tissages , laver ses cheveux , il faut attendre minimum 1 SEMAINE ) 
  • Ok nous allons donc commencer votre défrisage . 
1/ Elle m'applique une protection sur le pourtour de ma tête : derrière les oreilles , le front , l'arrière        
du crane . 

2/ Elle sépare mes cheveux en ligne en commençant par le bas du crane et applique le défrisant jusqu'a l'avant de la tête et peigne afin que le produit se répartisse bien de façon homogène . 

3/ Temps de Pause : en attendant je matte les autres clientes ( nices ) , et je text et lâche la nouvelle sur facebook " En train de se faire chouchouter au Salon de Farida B , Defrisage il etait temps lol "

4/ Le temps de pause fini elle rince mes cheveux d'abord avec le jet d'eau , puis pratique 3 shampooings , dont l'un avec un temps de pause . Puis après shampooing et me séche les tif en taponnant avec une serviette 

5/ Séchage avec sèche-cheveux , brushing et ensuite boucles avec l'aide du fer a lisser étant donner que je ne voulais pas avoir les cheveux trop plat . Résultat plus que satisfaisant je LIKE GRAVE et en plus je n'ai aucunes Brûlure 

VOICI LES PHOTOS ( pas très pro mais voilà j'ai plus d'appareil pr le moment snif il a rendu l'âme) 











VOILA J'ESPERE QUE L'ARTICLE VOUS A INTERESSER BISOUS !!!




6 commentaires:

  1. coucou ma belle 9 mois??? waouh j'aimerai les faire!! mais on ne voit pas les fotos, trop petitess!!! snif snif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc jooryn tiens j'en ai ajouter plus grand format ;-)

      Supprimer
    2. en ce moment je finis ma 13eme semaine et c'est déja difficile, mais je vais me faire des rajouts d'ici là pour gérer mieux..

      Supprimer
    3. Bon choix les coiffures pro aide pas mal :-) bon courage ma belle :)

      Supprimer

Merci de ton commentaire ;-)