vendredi 25 mai 2012

Mon Ancienne Routine de Naturelle



J'ai fait 3 ans et demi naturelle , et je peux vous dire qu'au début c'était la crise a Paris , je n'avais pas l'habitude de prendre soin de mes cheveux seule .

Je vais vous avouez un lourd secret ( celle qui le répète la Guillotine la guette) : Je ne sais pas coiffer . Je vous explique comment j'en suis venue a ne pas savoir coiffer lol
Alors chez nous, dans les îles en général les filles ont un gêne je dirais pour le coiffage et ben un jour dans mon enfance avec une cousine a moi on a fait le pacte de ne pas apprendre a coiffer afin que plus tard personne ne nous demande de coiffé et donc on ne serait pas demander , on ne gâcherais pas nos journée pour des coiffures hihihi voila l'histoire de cette perte de dons . Now j'ai une princesse donc je dois apprendre lol

J'ai donc fais un tas de recherche afin de savoir quels produits m'iraient , quels sont les produits et soins de bases a apporter aux cheveux crépu. Je ne vous cache pas que j'étais un peu lost hein le trop plein d'informations m'as donné la migraine mais j'ai décider de ne pas me laisser impressionné et de voir ce qui revenait le plus.




Et donc ma routine capillaire a commencer avec ses pratiques :

1/  Pré-poo avec des huiles ( au début je laisser poser toutes la nuit hein car je voulais faire les choses puissance 1000 pour que mes cheveux se réparent plus vite) mais avec le temps le j'ai appris que le pre-poo était tout aussi efficace s'il était poser 1 à 2 heures avant le shampooing .

Composition : Hv de Ricin ou Masketi , Hv de Jojoba , Hv d'olive ( mes cheveux n'avaient pas aimé ) ,    1 oeuf ,                                
                      Hv d'avocat . Niveau dosage je ne respectais pas les proportions car comme j'ai les cheveux                                                          épais ce n'était jamais assez donc au pif

2/ Shampooing ; Garnier a l'avocat et karité (ou mangue et fleur de tiarée  )ou Aphogee . J'ai aussi essayer
                           le Savon D'Alep .
                           Niveau nettoyage il est très bien mais attention car il faut l'utilisé avec précaution , je ne le  
                           pas pour chaque shampooing car il a un effet asséchant s'il est utilisé régulièrement ( pour            
                           moi ça a été le cas)

3/Après-Shampooing: Garnier avocat et karité (ou mangue) , 2 min reconstructor + demellage

4/ Séchage :   A l'air libre après avoir mit du Green Tea d'aphogee et tresses + Leave in ou lait capillaire
                      (Direct Leave in Conditionner de Giovanni , le Beautiful Ends de Herbal Essence, ou le hair    lotion de Olive Oil)

Mais La Technique essentielle pour moi c'est la LOW MANIPULATION , donc je faisais souvent des coiffures protectrice (tresse, tissage, vanille...) . Et massage du crane dès que j'y songeais ( cours avant de m'endormir lol , mais surtout avant de dodo )

Et j'ai enfin obtenu un BSL longueur que je n'ai pas eu depuis l'enfance avant mon 1er défrisage à 12ans.
J'étais plutôt choquée de cette longueur car je ne me lissais que très peu et que comme mes cheveux ont des boucles très serrés avec un shrinkhage important donc je n'etais pas consciente de la longueur mais seulement de l'épaisseur , car j'ai les cheveux de nature très épais . Mais je l'ai fait pourquoi pas vous ?  ;-)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire ;-)