lundi 30 juillet 2012

Vergetures



Salut , Salut ,


Alors today je vais vous parler de VERGETURES , et oui car elles nous complexent bien celles-là très inesthétiques .

Les Vergetures sont des cicatrices duent a une perte d'élasticité et d'une diminution de peau . Elles apparaissent souvent lors de la puberté a cause de la transformation du corps a cette période , ou lors de régimes effet yoyo avec la perte et la reprise de poids . Et durant la grossesse . Les femmes sont plus sensible a ce phénomène que les hommes (mais certains hommes en ont ) .

Les vergetures ont l'aspect de stries linéaires parallèles façon zébré ou de sillons . Elles sont d'abord rouges ou violacés pour ensuite deviennent claires et brillante à maturité . Elles se localisent principalement sur des zones de tensions : Hanches, seins, ventre , aisselles , bas du dos , cuisses , haut de bras  chez les femmes et
Bas du dos et haut du dos pour les hommes .

Pour prévenir les vergetures, il faut bien hydrater sa peau , avoir un alimentation saine et équilibrée stabilisant un poids stable , ainsi que la pratique d'un sport et des massage palper-rouler avec une creme hydratante ou des huiles ( amandes douces , huiles de ricin , ou un combinée d'huiles ) .

Pour combattre les vergetures que j'ai acquise après ma daughter sur le ventre et les hanches malgres mon hydratation quotidienne je me fait matin et soir des massages palper-rouler sur les zones atteintes. Le matin :  crème Dexeryl +avec ma BIO-OIL  et le soir  : crème Dexeryl + Khus Khus Body Butter de JBCO ( un beurre à base de hv de ricin noir, karité et cacao )

Au bout de 3 semaines j'ai pu observé un changement au niveau de l'apparence des mes cicatrices notamment qu'elles étaient devenu plus lisses et sa se poursuit . Donc très contente car elles me complexent vraiment beaucoup.

J'ai commencer en Mai ma cure et je l'as poursuit toujours je me renseigne également sur d'autres techniques afin de les atténuer car il faut le savoir étant donné que ce sont des cicatrices elles sont présente a vie mais on peut atténuer leurs aspect disgracieux : lasers , peeling , photomudulation LED , dermabrasion , chirurgie







2 commentaires:

  1. j'ai commencé à utiliser la bio oil il y a deux semaines mais c'est pour le visage pour uniformiser le teint!! si tu dis que ça marche ça m'encourage à continuer bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'elle sera aussi a la hauteur de tes esperances :) kissoux

      Supprimer

Merci de ton commentaire ;-)