lundi 25 mars 2013

Découverte de la Sublime Box et Caaline Karitesthetic

Bonjour chers lecteurs ,


Aujourd'hui je viens vous faire part de ma sortie du 2 mars 2013 , tandis que certaines se pavanaient et jouissaient de bons conseils a la Natural Hair Academy ( je voulais y aller mais les places sont parties trop vite lol ) et bien moi je suis aller a l'exposition du nom de : "Les ELLES d'Haiti" une exposition en l'honneur de femmes talentueuses d'origines haitiennes ( des poètes , chanteuses , ecrivains , cantatrices , dessinatrices ...) à l'occasion de la Journée de la Femme . Cette exposition avait également pour but de nous présenté l'association Franco-Haitienne : La Flamme d'Espoir France Haiti .



En effet je suis une personne très sensible a la solidarité et fais d'ailleurs partie de 4 associations
La 1ere: Pour aider les jeunes du quartier dans lequel j'ai grandis a Paris
La 2eme: Pour aider Haiti
La 3eme : On mènent des actions en Afrique le dernier de nos projets est la scolarisation d'enfants en  
Somalie.
La 4eme: L'organisation d'activités et le soutien d'enfants handicapés sur Paris

Bref j'arrête de vous raconté ma vie lol . Revenons à nos moutons. Donc avec deux de mes cousines on décide de s'y rendre et le temps été fantastique ce jour la  soleil a gogo notre moral est remonté en flèche hihihi. ( L'hiver on est en dépression nous il nous faut notre dose de soleil pour être plus que joyeuse)

Donc direction Fontenay-aux-roses dans le 94 . On a été accueilli par des joueurs de de djembé c'était sympa. On entre donc dans la salle ou ce déroule l'exposition et je ne vous cache pas que le premier stand qu'on a vu c'était celui avec la nourriture mdr , des plats kreyol super bon , les fonds récoltés étaient pour l'associations mais bon on a laisser le stand pour faire le tour des autres stands , la nourritures on verras après .

Il y avait un stand tenu par les creatrice de la Sublime Box , qui était garni de produits capillaire et pour la peau a base de beurre de karité : des laits pour le corps , des leave in conditionner avec des senteurs attrayantes , shampoo pour les cheveux , compo pour les lèvres ... Les vendeuses étaient très sympa , disponible et souriante je me suis d'ailleurs prise une sublime box

Les autres stand étaient plutôt representatif de l'art haitien , que ce soit des tableaux ou plateaux d'art naif , ou de bijoux a base de coquillage , kon lambi , calebasse ect des matériaux peu commun ici en occident . Ainsi que de livre portant sur Haiti. Il y avait également un mur portatif sur lequel était disposé les portraits de femmes haitiennes innovante avec leur biographies. Certaines d'entres elles étaient d'ailleurs présente a l'exposition tel que Ferdy Alix , Mimi Barthelemy , Rose-Mary Louissaint ou encore Milca ...








Petite anecdote : Il y avait un tissus africain avec le visage d'une femme , qui relatait la fête de la femme super beau , j'ai flashé dessus .  Le voici ==>












KISS !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ton commentaire ;-)